Avec la perspective d’une augmentation future des tarifs des combustibles fossiles, il devient impératif de mettre en œuvre toutes les mesures possibles de réduction des émissions, simultanément à la diminution de la consommation et, par conséquent, des coûts opérationnels.
Les technologies disponibles, telles que la récupération de chaleur, la récupération du condensat et l’optimisation des contrôles de combustion, permettent de récupérer de l’énergie et de réduire la consommation de combustible. Notre simulateur offre une estimation des gains d’efficacité potentiels de chacune de ces technologies.
Chaque installation présente cependant ses propres spécificités, rendant difficile la généralisation d’une approche avec un équipement unique susceptible d’améliorer l’efficacité. Ce qui peut être un choix judicieux pour une chaufferie peut s’avérer totalement inefficace pour une autre.
Bientôt disponible, notre simulateur de gains potentiels d’efficacité
Réduire – Réutiliser – Réparer – Remplacer
Notre démarche consultative, ancrée dans la stratégie des 4R, consiste à examiner de manière exhaustive toutes les technologies disponibles.
Nous les classons ensuite par ordre de priorité, en tenant compte du retour sur investissement et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Cet outil facilite une planification éclairée et une optimisation financièrement avantageuse.
Contactez-nous pour plus d’information
Nos services sont remboursables en partie grâce aux subventions disponibles.